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1) Animation commerciale & politique promotionnelle :
Établir et mettre en œuvre le plan d’animation associé à ses offres en fonction des objectifs de vente, de la saisonnalité des destinations et des actualités promotionnelles.
Piloter les budgets marketing (proactivité dans les dépenses, prévisions…), négocier le budget et convaincre le transporteur sur la pertinence du plan media et les montants engagés.
Mener des opérations efficaces afin de s’assurer de l’atteinte des objectifs SNCF CONNECT (en fonction des REX réalisés d’opérations précédentes) et d’une bonne perception client de chaque offre mise en avant.
Expliciter et rendre compréhensible pour tous l’ensemble des offres vendues par SNCF CONNECT via des push merchandising, page dédiée et support média
Pour le marché émetteur France :
- Briefer et challenger les équipes animation commerciale et marque dans le cadre d’un montage d’opération ou de concept commercial
- Rédiger le contenu des offres commerciales et fixer un objectif business
- Contribuer, mettre à jour et optimiser les pages et relais (page promotion, format pub)
2) Pilotage Business, analyse de marché et des ventes
Analyser les opérations menées (impact sur les ventes, sur le taux de transformation, ROI...) et soumettre des recommandations pour la mise en œuvre des prochaines actions
Analyser de façon précise les ventes sur son périmètre de manière hebdomadaire et mensuelle, comprendre les ralentisseurs et proposer des plans d’actions efficaces
Suivre et analyser les données clients du transporteur
S’assurer du bon suivi des mandats commerciaux et ajustement des plans d’actions en conséquence
Audit régulier de l'expérience clients et des offres concurrentes
3) Suivi de projet :
Piloter des projets d’envergure pour optimisation des parcours des ventes et lancement de produit/services/tarifs
Identifier les impacts des projets sur son périmètre via la construction de business plan
Briefer et travailler les parcours client avec les équipes UX / UI sur les impacts d’offre et sécuriser les taux de conversion
Contribuer à la stratégie de proposition de valeur des offres dans les parcours éditoriaux et transactionnels
S’assurer du bon fonctionnement du site : réalisation des tests sur les descentes du site, partage et priorisation des modifications nécessaires et anomalies ou équipes produit
Environnement Outils : Adobe Analytics, Outil de data visualization (Qlik Sense, Content Square), Suite Office (Excel, PPT), Process et synchronisation (JIRA)
Vous avez une expérience de 2 à 5 ans sur des fonctions similaires
Connaissance des différents leviers marketing en on-site et acquisition
Fort intérêt pour les medias digitaux, l'analyse business
Capacité à combiner les compétences stratégiques avec l’exécution opérationnelle
Capacité à comprendre les spécificités du transporteur et son univers de distribution
Capacité à construire et mettre en œuvre un plan d’animation commercial